Être ailleurs, comme chez soi !
A l’origine du projet, une envie : partager, animer, fédérer
Nous souhaitons aussi valoriser les savoir-faire des vimenais en leur offrant un lieu et un temps pour présenter leur passion, leur association, leur métier.
Enfin, nous souhaitons que les générations se rencontrent, que nous puissions permettre aux anciens de participer aux animations avec les plus jeunes, créant davantage de cohésion dans notre village, plus de partage et de solidarité.
La salle Saint Jean
C’est à la salle Saint Jean, mise à disposition par la Mairie de Vimines, que La Grolle prend vie tous les vendredis soirs, se métamorphosant au gré des envies et de l’imagination des membres des pôles Salle et Animation.
Café avant tout, et tantôt salle de concert, de spectacle, de jeux, de conférence, d’exposition, lieu d’événements sportifs, de bricolage, de jardinage, d’escape game, les idées fusent et La Grolle change de visage vendredi après vendredi, tel Arturo Brachetti.
Ambiance cosy sur les canapés, conviviale sur les tables sous les parasols, autour des mange-debout intérieurs ou extérieurs, de la table de ping-pong, du baby-foot, ou simplement debout au bar pour boire un verre et rencontrer de nouveaux adhérents, chacun trouve son bonheur selon son humeur et ses envies.
La Grolle s’adresse à tous, aussi vous y trouverez un coin enfant avec divers jeux et livres pour tous les âges.
Poussez la porte de la salle, on vous attend !
L’équipe de La Grolle
Mais pourquoi “La Grolle” ?
Symbole des hommes libres et passeport indispensable pour traverser le Hel (l’enfer pour les Nordiques) ou accéder aux Champs-Élysées pour les Grecs, la Grolle trouve son origine dans de bien nombreuses légendes. Mais la plus alpine d’entre elles, c’est cette coupe de bergers : la coupe de l’amitié.
La convivialité ancestrale qu’elle génère de part sa conception fait que chaque convive qui la porte à ses lèvres en buvant le liquide par l’un des nombreux becs qui ornent cette fameuse grolle se trouve alors plongé dans une expérience unique : un rite d’union et de partage hors du commun… C’est ce qui se passe à La Grolle !
Le nom a été choisi par les habitants parmi une sélection émanant de divers groupes de personnes de la commune. Merci à tous pour ces propositions, et mention spéciale à l’atelier d’écriture pour la proposition du nom La Grolle.
Volontaires rassemblés : la force du café
Un Conseil d’administration aux petits oignons